Windows 10 est livré avec le système de synchronisation de fichiers OneDrive. Cet équivalent à Dropbox et Google Drive propose un forfait gratuit de 5Go de stockage en ligne pour sauvegarder et synchroniser ses documents et photos. Ensuite, des options payantes proposent des packs de 50Go et 1To pour garder une copie de tous ses fichiers personnels.

Mais à la maison ou en entreprise, tout le monde n’utilise pas OneDrive. En particulier dans les sociétés qui disposent d’un serveur pour partager et accéder aux ressources de l’entreprise et où le gestionnaire du parc informatique ne souhaite pas que OneDrive soit présent sur les ordinateurs du réseau.

Depuis l’édition Creators Update de Windows 10, version 1703, il est possible de supprimer OneDrive qui est devenu un simple programme et non plus une fonction intégrée au système qu’il fallait désactiver par la Base de registre.

 

Supprimer le logiciel Microsoft OneDrive

1. Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur la roue dentée des Paramètres de Windows.

tutoriel Windows 10 menu demarrer Parametres Panneau de configuration

2. Aller sur « Applications » :

tutoriel Windows 10 Paramètres Applications

3. S’ouvre la liste des Applications et fonctionnalités de l’ordinateur. Dans cette inventaire, trouver la ligne « Microsoft OneDrive » et cliquer dessus.

tutoriel désinstaller supprimer logiciel OneDrive cloud Microsoft Windows 10

4. Cliquer sur le bouton « Désinstaller » et confirmer l’opération avec « Désinstaller » à nouveau.

tutoriel désinstaller supprimer logiciel OneDrive cloud Microsoft Windows 10

5. L’application OneDrive a été supprimée de l’ordinateur mais le raccourci va rester dans l’Explorateur de fichiers Windows, même après redémarrage de l’ordinateur.

onedrive hs