Désactiver ou modifier la synchronisation automatique dans OneDrive de Windows 8 / 8.1

OneDrive est un logiciel Microsoft pour sauvegarder et stocker des données dans le cloud, à la manière de Dropbox, Google Drive, Box.com, Hubic et bien d’autres. Cet utilitaire est gratuit et intégré à Windows 8 et 8.1, ensuite mis à jour avec Windows Update. Le stockage gratuit offert par Microsoft est de 5 ou 15Go selon l’ancienneté du compte associé. Il faut disposer d’un compte Microsoft, c’est-à-dire une adresse e-mail gratuite de type Outlook.com ou Hotmail.fr pour en bénéficier, ou encore live.fr et msn.fr qui sont encore opérationnels malgré leur ancienneté.

Ceux qui utilisent l’un de ces fournisseurs ou ceux qui n’ont pas l’utilité d’un stockage en cloud peuvent vouloir désactiver la synchronisation automatique des documents dans OneDrive, voire désactiver complètement ce logiciel.

 

Désactiver l’enregistrement automatique sur OneDrive (ex SkyDrive) sur Windows 8 et 8.1

1. Ouvrir la barre des charmes, cliquer sur Paramètres et Modifier les paramètres du PC.

2. Cliquer sur « OneDrive » dans le menu de gauche.

3. Sous « Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut » , cliquer sur l’interrupteur pour le passer à « Inactif » .

 

Modifier les paramètres de synchronisation OneDrive

1. Toujours dans le menu OneDrive des paramètres du PC, cliquer sur « Paramètres de synchronisation » pour voir la liste des options.

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