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Désactiver le démarrage automatique de OneDrive

Utilitaire Microsoft, OneDrive est automatiquement installé avec Windows 10 et mis à jour par Windows Update, comme une fonction totalement intégré au système d’exploitation. Livré en standard sur Windows 10 Famille mais aussi Professionnel et Entreprise, le logiciel OneDrive (ex SkyDrive) n’est pas forcément utilisé pour sauvegarder et échanger des fichiers dans le cloud, parfois au profit d’un service concurrent comme Dropbox ou Google Drive.

Aussi intégré qu’est OneDrive, il est possible de désactiver son démarrage automatique avec Windows 10 pour éviter de charger inutilement la mémoire vive de son ordinateur. Aussi, cela supprimera l’icône en forme de nuage dans la barre des tâches de Windows, tout en bas à droite près de l’heure.

Autre solution pour s’en débarrasser : désinstaller OneDrive ou utiliser la liste des programmes qui démarrent avec Windows 10. Bien sûr, il ne faut pas suivre ce guide si vous utilisez le service de stockage Microsoft OneDrive, entre autres avec n abonnement à Office 365, sous peine de ne plus synchroniser et sauvegarder les documents et fichiers.

 

Empêcher OneDrive de démarrer avec Windows

1. En bas à droite de l’écran se trouve l’heure. Juste à gauche, une série d’icônes sont affichés dont certaines sont masquées. Cliquer sur la petite flèche pour faire apparaitre toutes les icônes de Windows, localiser celle en forme de nuage gris.

tutoriel Windows 10 desactiver OneDrive

2. Faire un clic droit sur l’icône nuage gris et cliquer sur Paramètres (il est possible que le choix Paramètres soit affiché autrement selon la mise à jour de Windows 10).

tutoriel Windows 10 desactiver OneDrive

3. Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur l’onglet Paramètres.

tutoriel Windows 10 desactiver OneDrive

4. Décocher la ligne « Lancer automatiquement OneDrive quand j’ouvre une session Windows » et valider la modification par OK.

tutoriel Windows 10 desactiver OneDrive

5. Redémarrer l’ordinateur.

6. Cliquer à nouveau sur la petite flèche en bas à droite : l’icône nuage gris n’apparait plus car OneDrive ne se lance plus en automatique avec Windows.

tutoriel Windows 10 desactiver OneDrive

6. Pour utiliser à nouveau OneDrive, ouvrir un Explorateur de fichiers Windows et cliquer sur « OneDrive » dans la partie de gauche.

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