Catégories
Débutant Tutoriel Windows 8.1

Démarrer Windows 8.1 directement sur le Bureau

Entre autres nouveautés, Windows 8.1 permet de démarrer directement sur le bureau et donc éviter l’écran d’accueil avec ses gros icônes.

 

Activer le démarrage automatique sur le Bureau de Windows 8.1

1. Aller sur le Bureau de Windows.

2. Faire un clic droit sur la barre des tâches et choisir Propriétés.

3. Aller dans l’onglet Navigation et cocher la ligne « Accéder au Bureau au lieu de l’accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme tous les applications à l’écran » .

4. Valider par « OK » et redémarrer l’ordinateur pour appliquer les changements.

Cette fonction n’exclue pas de saisir son mot de passe au démarrage du PC. Sinon, lire ce tutoriel pour ne plus avoir à écrire le mot de passe.

6 réponses sur « Démarrer Windows 8.1 directement sur le Bureau »

Bonjour,
Sur mon Asus EeePC 1025C, j’ai pu faire la mise à jour Windows 7 vers Windows 8.0. Maintenant je voudrai faire la mise à jour vers Windows 8.1. Mais pour cela la seule solution est de passer par le STORE qui me fait planter mon PC pour des raisons video (je pense). La méthode de modifier la résolution décrite par ailleurs marche sur mon Asus, mais ca n’empèche pas le plantage sur le STORE. Est il possible de faire la maj sans le STORE ? Merci !

Bonjour !
Je viens tout juste de commencer avec Windows 8, et en essayant de faire quelques réglages comme prévu sur votre site, j’ai essayée celui ci dessus, mais lors de l’ouverture de propriétés dans la barre des tâches, je n’ai pas « Navigation ».
Est ce normal et puis je le trouver autre part ?
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *