Presque 50% de réduction sur un disque SSD de qualité et de bonne capacité : plus d’excuse pour ne pas équiper votre ordinateur d’un disque système ultra rapide !

La boutique en ligne LDLC, leader français de l’informatique qui gère aujourd’hui les sites Materiel.net et Hardware.fr, propose une belle promotion pour ceux qui hésitent encore à investir dans un SSD. Si la capacité proposée est importante pour un disque système, elle sera encore bien insuffisante pour les personnes habituées à traiter avec plusieurs To de stockage. Mais une fois de plus, un disque SSD n’est pas prévu pour contenir des films ou des milliers de photos, il s’agit d’un « disque dur ultra rapide » qui remplacera avantageusement un « disque dur traditionnel » pour redonner un second souffle à un ordinateur vieux de quelques années. Même un PC neuf sera bien plus à l’aise avec un SSD qu’avec un HDD classique. On pourra encore sourire quand on voit encore aujourd’hui des configurations « gamer » avec un disque dur standard. Le disque dur est généralement l’élément qui plombe les performances de l’ensemble de l’ordinateur. Inutile d’avoir un processeur Intel i7 avec 4 coeurs et 8 ou 16Go de RAM si c’est pour faire ramer le petit disque dur à 7200 tours/minute.

Ordinateur de bureau ou PC portable, un SSD est généralement compatible avec tous les modèles commercialisés depuis plusieurs années (HP, Dell, Asus, Packard Bell, Toshiba, Acer, eMachines, Samsung, MSI, Lenovo…). Un Apple Mac / Macbook peut aussi bénéficier de ce type d’évolution SSD !

En résumé, il vous faut un SSD. Et cette promotion est l’occasion de franchir le pas pour quelques dizaines d’euros seulement, avec un produit de qualité.

 

Promotion LDLC sur un disque SSD Intel de 180Go

Affiché à 110€ en prix de base, ce SSD de marque Intel est un modèle fiable et performant. Ce Solid-State Drive série 540s a une capacité de 180Go, de quoi accueillir Windows, des logiciels et les derniers jeux les plus gourmands. Un SSD peut aussi s’installer dans un Mac ou Macbook, selon les modèles puisque ce disque Intel est au format 2,5 pouces (le standard). Les ordinateurs fixes et portables équipés de Linux peuvent aussi bénéficier de meilleures performances grâce à un disque à mémoire flash.

L’achat du disque SSD se fait sur cette page du site LDLC.

disque intel ssd 180go 60 euros

Avec le code de réduction « PAF » renseigné au niveau du panier, le prix du SSD de 180Go tombe à moins de 60€ (sans les frais de port) :

disque intel ssd 180go 60 euros

Voir aussi :